Numérique

IMG_0855

Depuis plusieurs années, l’école s’est lancée dans un vaste projet numérique, initié et accompagné par les Parents de l’APEL (audit de l’établissement, formations de l’équipe enseignante, dons de matériel informatique, conseils en développement, installations de serveurs et cablage complet de l’école,  subventions  … ).

20141124_152739

Aujourd’hui, chaque classe est équipée d’ordinateurs fixes et portables, d’une connexion Internet sécurisée sur réseau et d’un Tableau Blanc Interactif. Ce matériel est surtout l’occasion d’améliorer la pratique pédagogique des enseignants, de motiver les enfants et d’associer encore plus les parents au travail de leurs enfants.

Véritable enjeu dans l’éducation, nous tentons de répondre au mieux aux exigences du monde de demain !